Présentation de SED BRETON

Présentation de SED BRETON

Message par sed breton le Mer 21 Nov - 14:40

Bonjour à tous,

Bretonne de 47 ans, maman de 2 ados 13 et 16 ans. CESF inactive (définitivement) depuis plus d'1 ans après des périodes d'arrêts qui  ceux sont prolongés.
Anévrismes...augmentations  très sévères des troubles de proprioceptions...fauteuil et en attente pour l'électrique quand mes dossiers seront passés.
 Diag par le prof H
RQTH depuis 2009, dossier AAH et invalidité en cours
Planning de ministre (car me fatigue): hospitalisation de jour 3 fois par semaine , orthoptiste 2 fois/sem, kiné 2 fois/sem, orthophonie 1 fois/sem...ect
Mes mots:
  Je me suis battu et me bat chaque jour pour garder mon autonomie mais le système préfère me mettre au placard plutôt que de m'aider à financer des solutions matériels pour me permettre de travailler et subvenir aux besoins de mon foyer. On me complimente  sur mon travail, sur la richesse que j'apporte au sein de l'équipe, la satisfaction des usagers et leurs familles. Pour me faire comprendre que mon handicap peut être déstabilisant pour les "autres" qui ne savent pas. Comment peuvent-ils se mettre dans la tête des "autres" comme ils disent? Les"autres"n'auraient-ils pas un nom ou une fonction appelé  une certaine hiérarchie  qui finalement porte enfin une attention à mon handicap mais hélas! au dépend de mes  qualités et compétences professionnelles. Oui, voilà ma plus grande COLERE. avoir été rejetée. Je me bat pour exister dans cette société, tenir mon rôle de mère au sein de mon foyer(après avoir aussi été abandonné  par mon conjoint) afin de ne pas inverser les rôles avec mes enfants.  Avoir le SED s'est  faire de nous des combattants, c'est se surpasser quotidiennement et faire émerger une force , une énergie qu'on ignorait nous-même. Les épreuves de la vie nous dévoilent, nous fortifient et nous font apprécier les actions, les sentiments, les mots, les événements que "les autres" ne voient pas. Chaque pas, chaque réussite si anodine soit elle me fait avancer et me remplie de joie.
Pourquoi mon inscription:
Echanger nos informations (surtout m'informer)....ect

sed breton
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de SED BRETON

Message par Admin Prisci le Mer 21 Nov - 15:30

Bonjour et bienvenue parmi nous https://www.smiley-l  , ravie de faire votre connaissance, j'espère que vous pourrez trouver les informations dont vous avez besoin et si le cœur vous en dit vous exprimer sur ce que vous vivez au quotidien  Wink.

Je suis navrée de lire que votre état s'est aggravé au point de devoir utilisé un fauteuil  Embarassed

Je ressent votre colère et elle ne peut que se comprendre lorsque nous souhaitons garder une certaine autonomie et que la société dans laquelle on vit soit nous la refuse, soit le chemin est difficile car de nos jours malheureusement tout n'est pas encore suffisamment adapté  Rolling Eyes.

Je vois aussi que malgré tout vous gardez un esprit plutôt positif et combatif et ça c'est super.

Surtout n'hésitez pas à oser poster des sujets de discussion qui vous tiennent à cœur juste pour en parler, partager vos expériences ou encore pour un besoin d'avis et de réponses, n'oubliez pas que le forum est là pour ça  Wink .

Vous avez également des sondages auxquels vous pouvez répondre, si vous le désirez.

Au plaisir de vous relire bientôt, je vous souhaite une excellente fin d'après-midi sans trop de douleurs  Wink .

Admin
Admin

http://notreviedezebre.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas